FAQ sur le traitement GFRG

Pourquoi vous ne pouvez pas utiliser efficacement vos machines GFRC pour pulvériser vos matériaux GFRG

Le processus breveté de RimCraft vous permet de retarder le gypse pour vous donner un temps de travail plus long

tout en vous offrant un temps de réglage contrôlable en injectant l'accélérateur au niveau du pistolet.

 

 

Q: Qu'est-ce que le processus Accelerator / Retarder et comment fonctionne-t-il?

R: L'accélérateur est généralement du sulfate d'aluminium. Il est utilisé pour donner à l'opérateur le contrôle du temps de prise de la suspension de gypse. La suspension de gypse a un temps de prise naturel (Pot Life) lorsqu'elle est mélangée avec H2O. La durée de vie en pot moyenne est de 30 à 45 minutes avant que la suspension de gypse ne commence à durcir. Ce temps est insuffisant pour le traitement mécanique de la suspension de gypse car l'ensemble du système devrait être rincé pour empêcher la suspension de durcir dans le système de pulvérisation.

 

Q. Comment RimCraft résout-il ce problème?

R: Grâce à notre processus breveté qui vous donne un temps de travail plus long tout en étant capable de contrôler votre temps défini.

Il existe des retardateurs de gypse disponibles à l'achat, qui modifient le temps de prise naturelle de la suspension de gypse de 30 minutes à plus de 4 heures. Cela permet à l'opérateur de continuer à pulvériser jusqu'à 4 heures avant de rincer le système.

 

La suspension de gypse est pompée du réservoir de suspension en plastique vers le pistolet de pulvérisation de gypse RimCraft. Lorsque la boue passe à travers la buse de pulvérisation en acier inoxydable, l'air d'atomisation est injecté pour éclater la boue en petites gouttelettes, créant un motif de pulvérisation. L'accélérateur de sulfate d'aluminium est dosé dans l'air d'atomisation puis injecté dans la suspension de gypse à sa sortie de la buse de pulvérisation. Le temps de prise de la suspension peut être réglé de 5 à 30 minutes, ce qui réduit considérablement le temps de rotation du moule.

 

Q: L'accélérateur est-il facile à régler?

R: Oui! Tournez simplement un bouton.

 

Q: Dois-je utiliser le Gypsum Retardant?

R: Il est FORTEMENT RECOMMANDÉ , sauf si vous utilisez une suspension de gypse qui offre une durée de vie en pot supérieure à 1,5 heure. RimCraft propose à l'achat le retardateur de gypse approprié pour cette application appelée NoGo .

 

Q: Comment l'équipement de pulvérisation de gypse RimCraft est-il conçu, conçu et construit pour le traitement du gypse?

R: La suspension de gypse et l'accélérateur sont des matériaux abrasifs et corrosifs qui nécessitent des passages de fluide compatibles en acier inoxydable et certains plastiques. RimCraft n'utilise pas de raccords de plomberie conventionnels en acier pour ces raisons.

 

Q: Pourquoi utiliser une pompe à tuyau péristaltique au lieu d'une pompe à piston, à membrane ou à rotor / stator?

R: RimCraft utilise une pompe à tuyau péristaltique pour sa capacité à pomper des matériaux abrasifs et corrosifs. Les passages de boue sont conçus de manière à assurer un nettoyage total sans résidu. La pompe à rotor / stator crée trop de friction, ce qui provoque un durcissement prématuré du gypse.

 

Les pompes péristaltiques RimCraft Gypsum Spray System sont:

* Auto-amorçage à sec sans joint jusqu'à 27 pi

* Rotation réversible résistante à l'abrasion

* Précision de mesure à ± 1%

* Entraînements à engrenages conventionnels intégrés

 

Q: Comment fonctionne une pompe à tuyau péristaltique?

R: Les pompes péristaltiques fonctionnent selon le processus du péristaltisme pour pomper les produits à travers un tuyau de la même manière que le sang et l'oxygène sont pompés dans le corps.


* Le tuyau repose autour d'un rotor qui, en tournant, comprime un segment du tuyau presque plat.
* Cette compression est libérée lorsque le rotor se déplace autour du tuyau, les renforts de tuyau le faisant revenir à sa forme ronde, créant ainsi un vide partiel remplissant le tuyau.
* Cette compression crée une étanchéité et, lorsque le rotor tourne, tout produit du côté refoulement du rotor est propulsé vers l'avant et déplacé de la pompe.

* La combinaison de cette action d'aspiration et de refoulement donne une pompe volumétrique auto-amorçante.

 

 

 

 

 

Q: En quoi le système de pulvérisation de gypse RimCraft est-il différent des autres équipements de gypse commercialisés?

R: La plupart des autres équipements sur le marché qui sont présentés comme des équipements de traitement du gypse manquent de technologie.

 

Ces systèmes sont généralement conçus pour d'autres applications et sont en cours de modification pour traiter une suspension de gypse. Ils fonctionnent généralement pour les premiers lots, puis cela devient un équipement nécessitant beaucoup de maintenance et gênant.

 

RimCraft a étudié les environnements dans lesquels les systèmes de pulvérisation de gypse devaient fonctionner lorsque nous avons commencé à concevoir notre système. Le système se trouverait dans des zones sujettes à l'eau à tout moment, ne nécessiterait que peu ou pas d'entretien et rincerait rapidement et facilement sans démontage des composants. Tous les composants doivent être disposés pour faciliter l'inspection et l'accès. Le système doit être convivial! Avec tout cela à l'esprit, RimCraft a décidé de concevoir un VRAI SYSTÈME DE TRAITEMENT DE GYPSE!

 

RimCraft a testé plusieurs pompes avant de concevoir son propre modèle actuel, la pompe péristaltique RimSpray 1 1/4 " .

* L'ensemble du système peut être rincé avec moins de 8 gallons d'eau et en moins de 10 minutes.

* Le pistolet de pulvérisation de gypse RimCraft est de conception modulaire. La buse de pulvérisation est usinée CNC en acier inoxydable pour une longue durée de vie. (Les concurrents sont généralement usinés à partir d'un matériau en aluminium souple.)

* Les composants pneumatiques et électriques sont protégés des éléments par un boîtier de commande étanche en fibre de verre.

* Tous les raccords, colliers et passages de fluide sont conçus et fabriqués à partir d'acier inoxydable et de certains plastiques pour la résistance à la corrosion.

* Le système d'injection d'accélérateur est conçu pour fournir une distribution précise du durcisseur.

* Le système est alimenté par un moteur à courant alternatif de 2 HP (1,5 kW) configuré pour les besoins en énergie du client.

* RimCraft utilise des boîtes de vitesses et des moteurs à entraînement direct pour alimenter la pompe péristaltique. (D'autres utilisent un entraînement par chaîne pour alimenter leurs pompes qui sont sujettes à la rouille et à l'accumulation de boue, ce qui le fait éclater. La chaîne est généralement située dans une position qui rend presque impossible la lubrification et est un cauchemar de maintenance lorsque la chaîne apparaît.)

* Tous les composants électriques du système de pulvérisation de gypse RimCraft sont scellés à l'eau et peuvent être lavés.

* Toutes les fixations (y compris les écrous et les boulons) sont en acier inoxydable pour résister à la corrosion.

 

Q: Le système de pulvérisation de gypse RimCraft peut-il pulvériser des boues de gypse contenant des agrégats, comme du sable?

R: Oui, tous les systèmes de pulvérisation de gypse RimCraft peuvent pulvériser des boues de gypse avec du sable. Cependant, le système de pulvérisation de gypse Max Gypsum est mieux adapté à cette application, en raison du tuyau de pompe plus résistant et de la taille de la pompe plus grande. Il est recommandé d'utiliser un modificateur polymère. Le polymère maintient le sable en suspension. Consultez votre représentant commercial de gypse pour plus d'informations.

 

Q: RimCraft propose-t-il une formation et une configuration?

R: OUI, au besoin! Lorsqu'un client achète un système de pulvérisation de gypse RimCraft, nous voulons qu'il obtienne un retour rapide sur son investissement afin que nous puissions mettre en place une formation dans nos installations avec votre machine.

 

 

Q: RimCraft construit-il des systèmes de traitement de gypse personnalisés?

R: Oui. RimCraft a produit des systèmes de gypse qui étaient entièrement contrôlés par PLC et intégrés dans un mélangeur. Différentes configurations de châssis et longueurs de flèche. Veuillez consulter notre page d'équipement personnalisé pour voir des images de ces systèmes. Nous construirons selon VOS BESOINS!

© 2020 par Rimcraft Leader mondial de la fabrication de machines personnalisées pour les industries GFRC, GFRG et de la résine

  • RimCraft on Facebook
  • Rimcraft YouTube
  • Instagram

GFRG Processing FAQs 

Why you can't effectively use your GFRC machines to spray your GFRG materials

RimCraft's patented process allows you to retard the Gypsum to give you longer working time

while providing you a controllable set time by injecting the Accelerator at the gun.

Q: What is the Accelerator/Retarder process and how does it work?

A: The accelerator typically is Aluminum Sulfate. It is used to give the operator control of the gypsum slurry set time. Gypsum slurry has a natural set time (Pot Life) when mixed with H2O. The average pot life is 30-45 minutes before the gypsum slurry begins to harden. This time is insufficient for mechanically processing the gypsum slurry because the entire system would need to be flushed to prevent the slurry from hardening in the spray system.

Q. How does RimCraft overcome this issue?

A: Through our Patented Process that gives you longer working time while also being able to control your set time.

There are Gypsum retardants available for purchase, that change the natural setting time of the Gypsum slurry from 30 minutes to over 4 hours. This allows the operator to continue spraying for up to 4 hours before flushing the system.

The Gypsum slurry is pumped from the plastic slurry tank to the RimCraft Gypsum Spray Gun. When the slurry passes through the Stainless Steel Spray Nozzle the Atomizing Air is injected to burst the slurry into small droplets, creating a spray pattern. The Aluminum Sulfate Accelerator is metered into the atomizing air and then injected into the Gypsum slurry as it exits the spray nozzle. The slurry set time can be adjusted from 5 - 30 minutes, dramatically decreasing mold turn-over time.

Q: Is the accelerator easy to adjust?

A: Yes! Simply turn one knob.

Q: Do I have to use the Gypsum Retardant?

A: It is HIGHLY RECOMMENDED, unless you are using a gypsum slurry that provides a pot life greater than 1.5 hours. RimCraft offers for purchase, the proper Gypsum retardant for this application called NoGo.

Q: How is the RimCraft Gypsum Spray Equipment Designed, Engineered, and Constructed for gypsum processing?

A: The gypsum slurry and the accelerator are abrasive and corrosive materials that require compatible fluid passages made from Stainless Steel and certain plastics. RimCraft does not use conventional plumbing fittings that are made of steel for these reasons.

Q: Why use a Peristaltic Hose Pump instead of a Piston, Diaphragm or Rotor/Stator Pump?

A: RimCraft uses a peristaltic hose pump for it's ability to pump abrasive and corrosive materials. The slurry passages are engineered in such a way as to provide total residual-free cleanouts. Rotor/Stator Pump create too much friction which causes premature curing of Gypsum.

 

RimCraft Gypsum Spray System peristaltic pumps are:

* Sealless  Dry-Running  Self-Priming to 27'

* Abrasion Resistant  Reversible Rotation

* Metering Accuracy to ±1% 

* Integral Conventional Gear Drives 

Q: How does a peristaltic hose pump work?

A: Peristaltic pumps work using the process of peristalsis to pump products through a hose the same way that blood and oxygen are pumped around the body.


* The hose sits around a rotor which, when turning, compresses a segment of the hose almost flat.
* This compression is released as the rotor moves around the hose with the hose reinforcements causing it to spring back to its round shape,  thus creating a partial vacuum refilling the hose.
* This compression creates a seal and, as the rotor turns, any product on the discharge side of the rotor is propelled forward and displaced from the pump. 

* Combining this suction and discharge action results in a self-priming positive displacement pump.

 

Q: How is the RimCraft Gypsum Spray System different from other marketed gypsum equipment?

A: Most of the other equipment on the market that is being presented as Gypsum processing equipment is lacking in technology.

 

These systems are usually designed for other applications and are being modified to process a Gypsum slurry. They typically work for the first few batches, then it becomes a high maintenance and troublesome piece of equipment.

 

RimCraft researched the environments that the Gypsum Spray Systems had to operate in when we started to design our system. The system would be in water prone areas at all times, must require little to no maintenance and flush quickly and easily with no disassembly of components. All components must be laid out for easy inspection and access. The system must be USER FRIENDLY! With all of this in mind, RimCraft set out to engineer a TRUE GYPSUM PROCESSING SYSTEM!

RimCraft tested several pumps before designing its own current model, the RimSpray 1 1/4" Peristaltic Hose Pump.

* The entire system can be flushed with less than 8 gallons of water and in less than 10 minutes.

* The RimCraft Gypsum Spray Gun is modular in design. The spray nozzle is CNC Machined from Stainless Steel to provide long life.          (Competitor's are typically machined from a soft aluminum material.)

* The pneumatic and electric components are protected from the elements by a watertight fiberglass control box enclosure.

* All fittings, clamps, fluid passageways are engineered and manufactured from Stainless Steel and certain plastics for corrosion resistance.

* The Accelerator Injection System is engineered to provide a accurate delivery of the hardener.

* The system is powered by a 2 hp (1.5 kw) AC Motor set up for the customer's power requirements.

* RimCraft uses Direct Drive Gear Boxes and Motors to power the peristaltic pump. (Others use a chain drive to power their pumps which is prone to rust and slurry build-up, causing it to pop off. The chain is usually located in a position that makes it almost impossible to lubricate and is a maintenance nightmare when the chain pops off.)

* All electrical components on the RimCraft Gypsum Spray System are sealed from water and can be washed down.

* All fasteners (including the nuts and bolts) are Stainless Steel to resist corrosion.

Q: Can the RimCraft Gypsum Spray System spray Gypsum slurries that have aggregate mixed in them, such as sand?

A: Yes, all of RimCraft Gypsum Spray Systems can spray Gypsum slurries with sand. However the Max G Gypsum Spray System is better suited for this application, due to the stronger pump hose and larger pump size. It is recommended to use a polymer modifier. The polymer keeps the sand in suspension. Consult your gypsum sale representative for more information.

Q: Does RimCraft offer training and setup?

A: YES, when required! When a customer purchases a RimCraft Gypsum Spray System we want them to get a fast return on their investment so we can set up training at our facility with your machine. 

 

Q: Does RimCraft build custom Gypsum Processing Systems?

A: Yes. RimCraft has produced Gypsum Systems that were completely PLC controlled and built in mixer. Various chassis configurations and boom lengths. Please see our Custom Equipment Page to view pictures of these system. We will build to suit YOUR NEEDS!

Q: Is there somewhere I can find out about pricing?

A: Yes. Please see OUR PRICING PAGE for some information. However, since we will build to suit your needs, please fill out our CONTACT FORM so we understand what those needs are!

© 2020 by Rimcraft Global leader in manufacturing custom machines for GFRC, GFRG and Resin Industries

  • RimCraft on Facebook
  • Rimcraft YouTube
  • Instagram